Les chaussures de Trail pour Voyager – By Les Deux Petits Baroudeurs

Les chaussures de trail pour voyager

Vous courez peut-être régulièrement, même très certainement si vous êtes de passage sur le site pour consulter les résultats de course. Vous êtes aussi des grands amoureux de la nature et de notre belle planète. Les deux petits baroudeurs, un couple de voyageurs, nous parlent de leur façon de voyager et surtout de l’équipement qu’ils ont aux pieds, les chaussures de trail. De plus en plus de personnes qui partent en weekend, en vacances en France ou un peu partout dans le monde, se chaussent avec des chaussures de Trail.

La chaussure de traIl, un compagnon idéal pour voyager

Eh bien oui, vous me direz, bien évidemment, les chaussures de trail sont à la fois robustes et confortables. C’est parfait pour marcher en ville mais aussi sur les sentiers en visite et en randonnée.

Les chaussures de trail sont aussi stables et bien amorties. C’est plus adapté qu’une chaussure de randonnée à tige haute. Vous avez suffisamment de maintien, la seule limite c’est l’alpinisme mais là, ce ne sont plus les mêmes vacances mais plus une expédition.

En plus, c’est un 2ème usage pour vos belles chaussures de trail. Et une bonne raison pour en acheter une nouvelle paire, ça fera une excuse à dire à Madame ! Messieurs à bon entendeur ! 😉

Surtout, si vous n’avez pas beaucoup de place, une chaussure de trail peut remplacer 2 paires de chaussures. Au lieu de partir avec une chaussure randonnée et une chaussure de ville. Les deux petits baroudeurs sont partis presque 10 mois avec une paire de tong et une paire de chaussures de trail. Il n’y avait pas assez de place dans 2 sacs à dos pour une troisième paires, au grand regret de la baroudeuse.

  • Le type de chaussure de trail idéal pour voyager et comment l’acheter

L’idéal pour voyager c’est de garder du confort mais que les chaussures vous protègent bien le pied. Donc les marques l’ont bien compris. Elles gardent l’amorti des modèles routes et ajoutent des crampons, des protections et un châssis plus stable. La recette parait simple.

Le plus important c’est de vous sentir bien dedans. Vous risquez de les porter sur de longues heures. Il faut donc aussi qu’elles soient respirantes.

N’hésitez pas à vous rendre dans des boutiques spécialisées, vous pourrez les essayer et ne pas vous tromper sur la pointure. Et puis, le chaussant des chaussures, c’est-à-dire le ressenti que vous avez dans la chaussure varie selon les personnes pour une même chaussure. Par exemple, Marion (Des deux petits baroudeurs) aime avoir des chaussures fines qui maintiennent et rassurent alors que Cris préfère être plus à l’aise avoir une chaussure un peu plus large. Vous voyez mieux là. Bref il faut les essayer avant de les acheter, le sort de vos vacances en dépend.

 

Ils nous parlent aussi de ce sujet sur leur blog : Pourquoi choisir les chaussures de trail pour voyager ? 

Il y a même un petit tableau comparatif de chaussures de trail pour voyager dans leur article.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le blog des Deux Petits Baroudeurs pour un conseil concernant les chaussures de trail pour voyager ou même pour vous inspirer de leurs récits pour vos prochains voyages. Et puis un dimanche soir d’après course, ça fait du bien de penser vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.