Le Sport Bien Etre

 

 

Notre objectif n’est pas la performance sportive, mais l’amélioration de la condition physique générale, de la santé et de la forme de chacun, dans une ambiance conviviale et ludique. 

 

Comme tout à chacun, vous avez déjà entendu mille fois que le sport est bon pour la santé, qu’il est important de pratiquer une activité physique de manière régulière pour être en bonne santé..

Une évidence…

La mise en œuvre (comment et quoi faire) ainsi que conserver sa motivation sur du long terme sont très souvent les premiers éléments d’échec.

SG Coach sera votre allié..

La détermination, un encadrement adapté aux diverses pathologies, la bienveillance de notre coach mais surtout l’envie de partager des moments de bien-être seront les éléments clefs de votre remise en marche..

Notre activité est référencée sur le site de l’annuaire du sport santé Auvergne Rhône-Alpes

 

Les solutions existent contactez nous pour rejoindre un cours collectifs ou individuels, ou encore par le biais de votre entreprise.

Maintenir la forme, être en plein possession de ses capacités physiques ou mentales, limiter les TMS (troubles musculo-squelettiques du au travail), tous vos objectifs méritent d’être atteints.

 

L’adhésion se fait pour un trimestre pour 1 euros par jour, soit 90 euros au trimestre pour un encadrement 1 h collective, 90 euros par mois pour un accompagnement de 2 h par semaine, et enfin 60 euros de l’heure pour les entreprises.

POUR QUI?

Pour tout ceux qui on envie de débuter, reprendre, ou tout simplement bouger… la performance vous importe peu, c’est de bouger vos pieds et votre corps qui vous intéresse.

QUELS TYPES DE PRATIQUES?

 

 

Elles sont multiples, et regroupent beaucoup des pratiques empruntées à l’athlétisme, comme la marche nordique, le Running, la marche active ou le renforcement musculaire. 

La Marche Nordique est une activité d’endurance en pleine nature qui s’adresse à tous les publics, du débutant au sportif confirmé.

Les séances durent entre 1h00 . Elles sont composées d’un échauffement, de marche nordique, de renforcement musculaire, et d’étirements.

Les bienfaits
• Sollicite 80% des chaînes musculaires (renforcement de la musculature)
• Améliore les capacités cardio-vasculaires et respiratoires
• Améliore l’endurance à l’effort
• Fortification osseuse
• Engendre une dépense énergétique équivalente à un petit footing
• Favorise la diminution de la masse grasse

 

 

La condition physique est une activité de préparation physique générale, ludique et dynamique, destinée aux sportifs. Elle utilise la culture de l’athlétisme : renforcement musculaire avec charge, course, bondissements, sprint, etc.

Les bienfaits
Activité efficace pour améliorer :
• La dépense énergétique de base
• L’équilibre et la coordination
• La force et l’endurance musculaire
• La densité osseuse
=> Permet d’affiner la silhouette

 

Le running est une activité destinée au public débutant ou souhaitant reprendre la course à pied :
• en toute sécurité
• en étant encadré et conseillé
• avec un objectif de progression

Les séances durent 1h00. Elles sont composées d’un échauffement, d’exercices de technique de course, de course à pied, et d’étirements.

 

Où NOUS REJOINDRE?

 

 

Je vous accueil au stade du Merlo à Oullins ou le CASCOL ATHLETISME met à disposition ces infrastructures pour développer le sport santé bien être.

 

41 av de l’aqueduc 69600 Oullins.

Nous Situer

QUAND PRATIQUER?

les créneaux sont multiples et variés tout au long de la journée et de la semaine, tant pour les cours collectifs que particuliers.

cliquez sur le lien ci dessous pour vous inscrire et choisir votre horaires.

Formulaire Inscription